Les changements climatiques et les Premières Nations

Aider les communautés des Premières Nations à se préparer aux inondations
et aux changements climatiques

 

 
Changements climatiques et inondations
Les changements climatiques touchent un nombre croissant de communautés partout au Canada. Selon le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC), le Canada fait face à une augmentation des températures moyennes, au changement des cycles de gel-dégel, à des précipitations accrues et à la hausse du niveau de la mer. Les inondations sont des phénomènes météorologiques extrêmes de plus en plus fréquents et intenses qui touchent des régions dans l’ensemble du pays.

 
Répercussions pour les communautés des Premières Nations
Les communautés des Premières Nations font face à des phénomènes météorologiques extrêmes causés par les changements climatiques. Ces incidents peuvent avoir de graves répercussions sur les communautés, surtout en raison de leurs emplacements et de ressources inadéquates. Il est essentiel de comprendre les effets des changements climatiques pour s’y préparer, s’y adapter et également pour se relever à la suite de phénomènes météorologiques connexes.

 
 

*Veuillez noter que FloodSmartCanada et Partners for Action renseignent les utilisateurs sur les services et les produits ci-dessous qui par ailleurs ne font pas l’objet d’une approbation de leur part.

 
 

Flood Infographic

 
 

Flood infographic

RESSOURCES EN MATIÈRE DE RISQUE ET D’ADAPTATION

  • Tout
  • Études de cas et rapports
  • Guides
  • Outils et programmes
  • Ressources en ligne