LES CHANGEMENTS CLIMATIQUES ET LES PREMIÈRES NATIONS

Aider les communautés des Premières Nations à se préparer aux inondations
et aux changements climatiques

Changements climatiques et inondations
Les changements climatiques touchent un nombre croissant de communautés partout au Canada. Selon le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC), le Canada fait face à une augmentation des températures moyennes, au changement des cycles de gel-dégel, à des précipitations accrues et à la hausse du niveau de la mer. Les inondations sont des phénomènes météorologiques extrêmes de plus en plus fréquents et intenses qui touchent des régions dans l’ensemble du pays.

Répercussions pour les communautés des Premières Nations
Les communautés des Premières Nations font face à des phénomènes météorologiques extrêmes causés par les changements climatiques. Ces incidents peuvent avoir de graves répercussions sur les communautés, surtout en raison de leurs emplacements et de ressources inadéquates. Il est essentiel de comprendre les effets des changements climatiques pour s’y préparer, s’y adapter et également pour se relever à la suite de phénomènes météorologiques connexes.

*Veuillez noter que FloodSmart Canada et Partners for Action renseignent les utilisateurs sur les services et les produits ci-dessous qui par ailleurs ne font pas l’objet d’une approbation de leur part.

Flood Infographic


Flood infographic

RESSOURCES EN MATIÈRE DE RISQUE ET D’ADAPTATION

FloodSmartCanada est un projet de Partners for Action.
Cliquez ici pour en savoir plus sur Partners for Action.

VEUILLEZ NOTER QUE CERTAINES INFORMATIONS NE SONT PAS DISPONIBLES EN FRANÇAIS.
VEUILLEZ NOUS EXCUSER POUR CET INCONVÉNIENT.